Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les divagations d'Audrey
17 novembre 2015

Je suis française.

Mon dernier Post date du mois d'Aout... Je m'étais pourtant promis de dessiner dés que l'occasion se présenterait...Puis toujours, j'ai préféré travailler pour l'école, avancer sur le ménage, la lessive, multipliant les négligences vis à vis de mes chers crayons.


Vendredi, l'horreur s'est produite à nos portes. A peine à deux heures de ma maison, on a massacré des gens qui profitaient simplement de la vie...des gens qui avaient bossé toute la semaine, et qui avaient du attendre avec impatience leur moment de relâchement du vendredi soir. Parmi eux, il y avait sans doute des mamans attendues par un enfant à la maison, un jeune homme qui comptait bien emballer la fille qu'il avait invitée à boire un coup, des maris, des fils... qui ne sont pas rentrés chez eux, ou qui sont gravement blessés. Les plus chanceux ressortiront de cette soirée traumatisés à vie.


Pourquoi? Qui pourrait répondre à cette question? Les pauvres imbéciles auteurs de ces ignominies en seraient-ils eux même capables?


Attaquer la France, c’est attaquer un idéal…Notre république a reçu un coup en plein cœur, mais elle est et restera debout. Notre culture a tant de visages. Etre français ça veut dire tant de choses. Il y a tant de façons d’aimer la France… Nous avons la Tour Eiffel, le Louvre, les boulangers,  la mode, le vin et la bidoche. Nous avons « Notre Dame de Paris », « La grande vadrouille »,  et « La vie en rose ». Nous avons le "Mont d'or", la raclette, et le fromage de chèvre!

Je suis enseignante. J'ai face à moi tous les jours  une classe composée d'enfants de tous les horizons, qui vivent les uns avec les autres, qui sont , pardonnez la naïveté de mes mots, tous copains. Je suis maman, d'une adorable petite fée qui s'émerveille d'une pluie fine ou d'un livre d'images qu'elle découvre pour la première fois. Je suis française, je suis une femme qui a le droit de choisir sa tenue le matin, de découvrir ses cheveux, de travailler, de conduire, de choisir d'avoir des enfants ou pas, d'aller au cinéma avec des amies si ça me chante. Je suis auprés d'un homme qui respecte cette liberté. J'ai des amies musulmanes qui me ressemblent bien plus qu'elles ne ressembleront jamais à vos "idéaux".

Aux armes citoyens...A vos crayons, à vos appareils photos, à vos fourneaux! Remplissez les musées et les bibliothéques. Remplissez les stades et les restaurants. Levons nos verres plein d'un champagne bien de chez nous à notre liberté. Profitons de cette vie avec la french touch que l'on nous envie partout dans le monde. Soyez français comme jamais mes amis!

 

photo116

Pour illustrer mes propos, un coq à nos couleurs, cocorico!

Publicité
Publicité
Commentaires
les divagations d'Audrey
Publicité
Toutes les images de ce blog relévent de la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droit. Ne pas les utiliser sans autorisation, merci.
Suivez-moi sur facebook!

index

Archives
Publicité