Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les divagations d'Audrey
18 novembre 2015

peindre avec son bébé d'amour

chmbre (6)

Ma luciole n'a pas encore 2 ans qu'elle a déjà un peu de matériel de dessin... Non pas que je force mon petit poussin à avoir les mêmes hobbies que sa maman, simplement, je lui ai offert ses crayons pour qu'elle "oublie" de subtiliser les miens!!! Je me suis dit que ce serait peut être une bonne idée que de partager avec vous des idées d'activités manuelles avec un enfant en bas âge.

peinturlure

La première étape de cette "oeuvre d'art", a eu lieu dans la cuisine, sur la chaise haute. j'avais prévu le bain juste aprés, comme ca on s'en fiche de se salir, et j'avais retiré la housse de ma chaise haute, comme ça, en un coup d'éponge, on avait oublié les traces de peinturlure. javais donc placé sur le plateau une toile (mais une grande feuille aurait fait l'affaire) . A divers endroits j'avais déposé des gouttes de peinture, et j'ai encouragé ma luciole à taper dessus. Elle se regardait les mains toutes colorées, c'était trés amusant! On a ensuite laissé sécher.

 

Attention aux peintures que vous utilisez avec vos petits bouts. Il y a des peintures adaptées aux jeunes enfants, facilement nettoyables et surtout, non toxiques. Ce n'est qu'une suggestion, mais moi, j'ai choisi celles-ci:

 

Set 5 tubes gouache au doigt 80ml

Cultura utilise des cookies pour vous permettre de disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour modifier ces paramètres, cliquez ici

http://www.cultura.com

Pour se protéger encore plus, les tabliers de chez ikea sont top!

 

MÅLA Tablier manches longues - - IKEA

Le prix des équipements électriques et électroniques inclut une "écoparticipation" qui permet de financer la collecte et le recyclage des appareils usagés, selon l'article 10 de la Directive européenne relative au recyclage et à la valorisation des déchets d'équipements électriques et électroniques. Chacun participe ainsi à la protection de l'environnement.

http://www.ikea.com

 

 

peinturlure (2)

peinturlure (3)

Je lui ai proposé de continuer le lendemain, les couleurs avaient bien séché...De toutes façons, un enfant de cet âge a besoin d'activités courtes pour s'y interesser jusqu'au bout et ne pas s'en dégouter.  Comme nous avions fait un fond avec des traces larges, je lui ai proposé ses crayons, et elle a laissé par dessus des traces plus fines... Pour les crayons, il faut des crayons suffisamment larges pour les petites mains, et assez gras pour laisser une trace même quand bébé n'exerce pas beaucoup de pression sur l'outil, sinon, imaginez sa frustration.

Pour le coup je vous conseille vivement les stabilos woody. Lucie les adore, et moi aussi, en plus ils sont aquarellables (aprés avoir laissé des traces, on peut les transformer en peinture en ajoutant de l'eau au pinceau). Lucie m'attendrit toujours beaucoup lorsque je la regarde... elle a sa petite trousse et adore sortir et ranger ses crayons avec soin, c'est drôle, elle me rappelle quelqu'un...

peinturlure (3) - Copie

 

Et bien moi, je trouve ca super joli!

Publicité
Publicité
Commentaires
les divagations d'Audrey
Publicité
Toutes les images de ce blog relévent de la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droit. Ne pas les utiliser sans autorisation, merci.
Suivez-moi sur facebook!

index

Archives
Publicité