Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les divagations d'Audrey
21 novembre 2015

La forêt de Lucie

J'avais envie depuis un bon bout de temps de faire une catégorie déco sur mon blog. Je nepeux pas ouvrir cette catégorie avec un meilleur sujet que la chambre de ma puce...Lorsque jétais enceinte, je n'avais pas envie d'une chambre toute faite dans un magasin de puériculture, je voulais un petit nid qui raconterait des histoires à mon bébé, un nid que son papa et moi lui aurions préparé. Chez nous, on est branchés "animaux de la forêt", le théme de la chambre tait donc tout trouvé! Papa ours a repeint les murs d'un blanc éclatant...nous avions décidé que la déco viendrait des objets plutôt que des murs...Voici les élèments de la forêt de Lucie.

 

chmbre

Cette horloge est faite maison. J'avais acheté une horloge à peindre chez Cultura. J'avais chercé un motif qui me plaisait sur internet, l'avais reproduit et peint à même l'horloge. Si vous vous lancez, sous-couchez une fois ou une deux l'horolge en blanc, parce que le bois, ça boit! Même sans savoir dessiner, on peut reproduire un motif avec du papier calque et le peindre à l'acrylique!

Horloge murale ronde en bois - 30 cm

Cultura utilise des cookies pour vous permettre de disposer de services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour modifier ces paramètres, cliquez ici

http://www.cultura.com

tte horolge a et

itechmbre (2)    chmbre (7)     chmbre (12)

Nous avons choisi des meubles blanc, que nous avons agrémenté d'objets bien colorés. Par exemple, ces petits paniers cubiques, qu'on trouve pour moins de 5e un peu partout, ils sont pratiques pour y ranger les jouets. De temps en temps, on vide un casier sur le tapis, et hop, on joue on joue joue!!! et en un rien de temps, tout est rangé à sa place. On avait également trouvé de jolis stickers avec des bêbêtes de la forêt, et une jolie carte 3d avec des hiboux, hou-hou.

 

chmbre (4)

Quelques cartes de chez IKEA collées sur du papier imprimé donnent lieu à une jolie déco murale...Pour la toile Raton laveur je n'ai aucun mérite, c'est la tante de Lucie qui la lui a peinte pour Noël...merci encore!!!

chmbre (10)

chmbre (11)

 

chmbre (13)

Comme vous pouvez le voir, les murs sont blancs, mais y'a de la couleur partout ailleurs. Notre amie Celia nous avait fait le super cadeau d'une graaaaande toile peinte par une illustratrice à notre effigie (un ours et des renardes), qui mange tout un pan de mur dans la chambre, j'adore leur inventer des histoires quand Lucie et moi faisons un calin...

chmbre (14)

Une petite boite à trésors, customisée pendant ma grossesse, avec du papier imprimé et de la fimo...Un précieux coffret qui contient la pince du nombril, les bracelets de maternité, la 1ére tétine...

chmbre (16)

 

chmbre (18)

chmbre (19)

Lucie a beaucoup de peluches, quelques unes agrémentent la chambre, les autres sont dans un grand panier à linge bleu turquoise ( moins de 5e chez Action)... ainsi elles restent à disposition mais sont à l'abri de la poussière et n'encombrent pas les lieux...et quel bonheur de remplir et vider le panier!

chmbre (22)

Nous n'avions pas trouvé de suspension à notre goût, ou alors, elles coutaient un bras..nous avions donc choisi une lanterne en papier de couleur, à laquelle nous avons suspendu un mobile de la marque Djeco. Je ne vous cache pas que je suis trés fière quand on me demande où j'ai dégoté un si joli luminaire!

 

Mobiles Djeco

(18 produits) Décorer la chambre de votre enfant avec Oxybul éveil et jeux et sa large gamme de mobiles à accrocher au plafond ou bien à suspendre au-dessus d'un lit. Sélectionné chez Djeco

http://www.oxybul.com

 

chmbre (23)

 

J'adore la chambre de ma petite fille, j'y passais beaucoup de temps quand elle était dans mon ventre. Aujourd'hui encore j'aime m'y retrouver avec elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
les divagations d'Audrey
Publicité
Toutes les images de ce blog relévent de la propriété intellectuelle et ne sont pas libres de droit. Ne pas les utiliser sans autorisation, merci.
Suivez-moi sur facebook!

index

Archives
Publicité